Pourquoi faire une analyse
de la culture de l'entreprise ?
Dirigeants, savez-vous que la culture d’entreprise, est un ensemble de valeurs, de croyances, de normes et de comportements qui caractérisent votre entreprise. Vous fédérez vos collaborateurs sur une vision et objectifs communs à atteindre. C’est l’ADN de l’entreprise.
Pourquoi une culture d’entreprise pour ces 3 raisons :
- Grâce à votre vision à moyen, long terme, vous rassemblez vos équipes pour être efficace et productif. Votre communication sur vos objectifs mobilise l’ensemble de vos collaborateurs pour réussir ensemble.
- Votre mission d’entreprise est la raison pour laquelle vous l’avez créé. Ensemble vous agirez pour optimiser votre stratégie commerciale, votre stratégie marketing.
- Vos valeurs fidélisent vos équipes et rendent attractives vos futurs collaborateurs. Prendre soin des individus qui composent votre entreprise et créent la valeur de votre activité a un impact sur la relation clients. Vos collaborateurs 100% responsable ont une attitude qui se répercutent sur la qualité des produits et services commercialisés.